Comment prendre soins de ses cheveux avec des huiles essentielles ?

Cheveux

Malmenés par le soleil, le sel et le sable des bords de mer, les chapeaux et les casquettes, le changement de saison ou le stress de la rentrée, les cheveux sont clairement les laissés-pour-compte de septembre. Il est temps de réagir et de leur offrir une bulle de bien-être.



Renforcer ses cheveux

Inspirez-vous de l’exemple des femmes des îles du Pacifique qui utilisent traditionnellement les pétales d’ylang-ylang pour prendre soin de leur peau et de leur chevelure. L’huile essentielle d’ylang-ylang tonifie les cheveux et les embellit, leur redonne brillance et vitalité, tout en les parfumant agréablement. C’est également le cas de l’huile essentielle de laurier noble, aux propriétés antioxydantes et fortifiantes.

Comme vous le savez, certaines huiles essentielles, comme le romarin, stimulent la circulation sanguine. Or, c’est le sang qui apporte aux bulbes capillaires les nutriments dont ils ont besoin pour être fortifiés. Ainsi, si vous avez tendance à perdre vos cheveux aux changements de saison, vous pouvez mélanger dans un flacon de 5 ml d’eau florale de romarin ou de thym.

Nourrir ses cheveux

Pour nourrir vos cheveux, pensez à l’extrait pur de vanille bourbon qui possède des propriétés nourrissantes et régénérantes. Si en revanche vos cheveux regraissent trop rapidement, ajoutez quelques gouttes d’HE de citron à votre shampooing.

Formulation

👉 Frictionnez-vous le cuir chevelu avec quelques gouttes de ce mélange, et laissez agir 15 mn avant votre shampooing.

Des cheveux sup’hair ? Affirma’tif ! 💇‍♀️

A condition de parler leur langage, constitué de jeux de mots en -hair ou en -tif, vous entendrez vos cheveux vous dire merci !

D’autres articles sur les cheveux