Femme avec des huiles essentielles à la main

Débuter avec les huiles essentielles
en toute sécurité

Dr Jean Valnet père de l'aromathérapie moderne

« En dépit de son aimable appellation évocatrice d’arômes champêtres ou de parfums de grand luxe, l’aromathérapie ne saurait être employée de manière fantaisiste. »

Dr Jean Valnet, Aromathérapie (1964)

Les huiles essentielles (HE) sont des substances aromatiques volatiles fortement concentrées issues des plantes. Leur puissance impose un emploi maîtrisé qui ne doit pas pour autant vous empêcher de les utiliser, notamment au sein de la pharmacie familiale et cela, même si vous débutez en aromathérapie !

En respectant les consignes de base et les précautions d’emploi liées à leur nature, les huiles essentielles seront pour vous une aide précieuse, un accompagnement quotidien, car elles sont capables d’améliorer bon nombre de petits problèmes ordinaires.

Si vous manquez d’assurance, commencez par expérimenter les préparations prêtes-à-l’emploi conçues par le Docteur Valnet et qui, par définition sont parfaitement dosées et d’un usage parfaitement sécuritaire : Tégarome, Climarome, Dynarome, Flexarome, Volarome, Odarome, Biobadol, Babibad et Alg-Essences

Vous ne tarderez pas à mesurer leur effet sur votre vie quotidienne et, espérons-le, à tenter d’aller plus loin dans votre connaissance des huiles essentielles.

Premiers pas en aromathérapie avec des solutions simples et efficaces contre les petits maux du quotidien

Débuter avec les huiles essentielles en toute sécurité
Débuter avec les huiles essentielles en toute sécurité

Précautions d’emplois des huiles essentielles et des préparations du Docteur Valnet