Comment diffuser des huiles essentielles ?

En raison de leur concentration et de leur puissance, les huiles essentielles sont à employer avec précaution, quel que soit le mode d’administration (orale, cutanée, ou diffusion). Bien connaître leurs propriétés et contre-indications est indispensable avant toute utilisation. Il n’est jamais inutile de le rappeler.



Choisir un bon diffuseur d’arômes

Il y a le monde extérieur : l’agitation permanente, le vacarme, la pollution, le stress… et il y a la maison, un monde sécurisé au sein duquel on se sent bien. Il ne manque que quelques gouttes d’Odarome, versées au creux d’un diffuseur. Alors, la maison s’emplit d’une atmosphère saine, propice à la sérénité. En un instant, s’est formée là, sans qu’on s’en aperçoive, une bulle dans la bulle. On est encore plus chez soi.

Conçu par Marie-Thé Tiphaigne, directrice du laboratoire Cosbionat, en étroite collaboration avec le Docteur Valnet, le diffuseur Od’aroma répand un air sain dans la maison. Fabriqué à la main, en porcelaine, il diffuse les huiles essentielles sans les dénaturer, en les tiédissant lentement, comme le feraient les rayons du soleil sur des plantes aromatiques. Ainsi, Od’aroma permet aux huiles essentielles de préserver toutes leurs propriétés et leurs arômes.

Comment utiliser Od’aroma ?

  • Placez Od’aroma sur une surface plane et stable.
  • Versez une quinzaine de gouttes de la préparation Odarome.
  • Branchez le diffuseur et appuyez sur la diode pour l’allumer.
  • Nettoyez à l’aide d’un linge humide le dépôt qui peut rester après la diffusion.

Utiliser Odarome

« Dans la formule, qu’après de nombreux essais j’ai proposée et appelée Odarome, un complexe d’essences réunit les pouvoirs antimicrobiens souhaitables, se comportant en outre comme un stimulant respiratoire et un revitalisant”.

Docteur Jean Valnet

💧 Quelques gouttes d’Odarome, versées dans le diffuseur d’arômes purifient et revitalisent l’atmosphère de la maison ou du bureau en laissant un parfum naturel vivifiant. Le diffuseur Od’aroma propage les huiles essentielles délicatement en préservant leurs propriétés et leurs arômes.

Discrètement mais puissamment, Odarome transforme l’atmosphère d’une pièce. On a la sensation de pénétrer dans une bulle de bien-être protégée des tumultes de la ville, de la pollution, des microbes, des odeurs de tabac…

Le pouvoir des plantes d’Odarome

Conçue par le Docteur Valnet, la préparation prête à l’emploi Odarome se compose d’huiles essentielles 100% BIO de lavandin, romarin, eucalyptus globulus et thym.

  • 🌿 Le lavandin est reconnu pour son action relaxante et tranquillisante.
  • 🌿 Le romarin favorise l’assainissement des voies respiratoires.
  • 🌿 L’eucalyptus globulus est réputé pour ses nombreuses vertus sur le système respiratoire et son action expectorante.
  • 🌿 Le thym fonctionne comme stimulant et anti-infectieux.

Ajouter des huiles essentielles

En raison de leur concentration et de leur puissance, les huiles essentielles sont à employer avec précaution, quel que soit le mode d’administration (orale, cutanée, ou diffusion). Bien connaître leurs propriétés et contre-indications est indispensable avant toute utilisation.

Avec un diffuseur d’arômes, comme Od’aroma, la diffusion se fait délicatement, préservant propriétés et arômes des huiles essentielles, sans saturer l’atmosphère. Il est recommandé de limiter la durée de diffusion à 1 heure. Pour une diffusion saine et optimale, ajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle sélectionnée à la base Odarome ou à un peu d’eau, plutôt que de la verser pure dans le diffuseur.

Formulations pour diffuseur d’aromes

Tout en parfumant agréablement votre intérieur, la diffusion vous apporte naturellement les bénéfices de l’huile essentielle sélectionnée. En voici quelques exemples :

Pour assainir l’air ambiant

Pour créer une ambiance tonique, propice au travail

Pour vous détendre, méditer ou faciliter l’endormissement

Précautions

⚠️Attention – La diffusion est formellement déconseillée aux personnes sujettes à l’asthme, à l’insuffisance respiratoire ou à l’épilepsie. – Du fait de leur pouvoir irritant, certaines huiles essentielles ne doivent surtout pas être diffusées. C’est notamment le cas de la cannelle, du giroflier, de l’origan, du thym à thymol ou de la gaulthérie.

Blog