Réchauffement climatique, longs voyages en voiture, en train ou (pire) en avion, randonnées ou profession imposant de rester debout toute la journée, quelle qu’en soit la raison, nos jambes souffrent.
Sous l’effet de l’effort ou de la chaleur, les vaisseaux sont dilatés et la circulation ralentit, ce qui provoque des engorgements. Bien sûr, lorsqu’il fait chaud, on est moins enclin à se déplacer, on s’économise. Or la sédentarité aggrave ce problème.
Que faire ?
- Marcher quelques minutes permet au sang de circuler et de remonter vers le haut du corps, tout comme le fait de surélever ses jambes.
- Une douche d’eau froide conduira les vaisseaux sanguins à se contracter et réactivera la circulation. Nous vous en recommandons plusieurs par jour, notamment au moment du coucher.
- Des massages, prodigués du pied en remontant vers le genou, peuvent également contribuer à un mieux-être
Formulations aux huiles essentielles
Dans une base huileuse, ????quelques gouttes d’HE de ciste ladanifère agiront comme un tonique efficace pour la circulation.
Vous pouvez également vous en remettre à Dynarome, préparation conçue par le Docteur Valnet, et très simple d’utilisation.
- ???? Versez Dynarome dans le creux de la main et appliquez doucement, en commençant par la plante du pied, puis la cheville, en remontant vers le genou. Dynarome pénètre instantanément et ne nécessite pas de massage long.
- ???? Complétez ce soin en étendant les jambes pendant 10 à 20 minutes sur un plan légèrement surélevé.
Dynarome procure un bien-être immédiat pour le confort des jambes, en laissant une agréable sensation de fraîcheur.
Dynarome
Jambes légères.
Préparations aux huiles essentielles BIO
« Le Dynarome est depuis longtemps préconisé comme traitement d’appoint. La présence d’hamamélis, et d’huile essentielles de cyprès notamment, explique le pourquoi de cette action, de perception généralement immédiate ».
Docteur Jean Valnet