Premiers coups de soleil

Coups de soleil sur les épaules et le dos

Après de longs mois de pluie fine et de ciels ennuagés de gris, qu’il est doux de revoir l’azur triomphant. Les vacances d’été sont déjà là, ces longs weekends baignés de lumière, un chant joyeux aux lèvres, le cœur léger et la peau innocemment exposée à la caresse du soleil … jusqu’au moment où celle-ci se transforme en attaque. Endormie par le long hiver, innocente victime idéale, la peau soudainement exposée aux rayons en redécouvre la morsure, brûlante, rougissante, douloureuse !

Une huile essentielle 100% BIO pour soulager les coups de soleil

Formulation*

👉 Appliquez ce mélange sur les coups de soleil en réitérant 2 à 3 fois par jour.

Précautions

⚠️ Attention, l’huile essentielle de lavande aspic est contre-indiquée en cas d’antécédents d’épilepsie, de convulsion ou d’asthme et est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans.

Riche en linalol, la lavande aspic apaise la douleur, rafraîchit la peau et contribue à la régénérer. Elle est une alliée absolument incontournable contre les coups de soleil.

Couramment utilisée pour les soins de la peau, en raison de ses propriétés purifiantes et cicatrisantes, l’huile essentielle de géranium rosat, peut également s’avérer très efficace en cas de brûlures sur la peau après de longues heures sous le soleil.

Une préparation aux huiles essentielles du Dr Valnet

Naturellement, contre tous les petits tracas de la peau, y compris les coups de soleil, pensez à Tégarome, la préparation indépassable du Docteur Valnet.

Créée par le Docteur Valnet au début des années 1960, synergie parfaite d’huiles essentielles complémentaires savamment dosées, Tégarome est constitué d’huiles essentielles 100% BIO de lavandin, romarin, sauge, eucalyptus globulus, cyprès, géranium, thym et niaouli.

UTILISATION

👉 En cas de douleur vive, imbibez une compresse de Tégarome et appliquez-la plusieurs minutes sur la zone sensible. Recommencez 2 à 3 fois par jour.

Précautions

⚠️ A utiliser chez l’enfant à partir de 3 ans.

Une fois la douleur envolée, pensez à bien hydrater votre peau, à boire beaucoup d’eau lorsque vous êtes au soleil, à éviter les heures les plus chaudes, surtout si vous êtes accompagnée d’enfants en bas âge et à protéger votre peau avec crème solaire, vêtements et chapeaux.

Contre tout les petits bobos de l’été, notamment les piqûres de méduse, l’huile essentielle de lavande aspic et Tégarome sont également très efficace pour soulager la douleur.

Tégarome, la merveilleuse préparation élaborée par le Docteur Valnet ainsi que l’huile essentielle de lavande aspic, sont toujours à avoir avec soi, surtout pendant les vacances.

N’oubliez pas vos huiles essentielles !

* Extrait du livre Formulaire d’aromathérapie pratique de Christine Cieur, docteur en pharmacie.