La guerre des boutons

C’est toujours avant un rendez-vous important que surgit, malicieux, sournois et à l’endroit le plus improbable possible, un petit bouton dont on se dit qu’il se voit comme le nez au milieu de la figure ! Pour peu que l’on ait un(e) ou plusieurs adolecent(e)s à la maison, la question est presque ordinaire. Pas de panique : face aux petits problèmes de peau, les solutions naturelles existent.

Formulation *

Utilisation

👉 Appliquez à l’aide d’un coton-tige, deux à trois fois par jour, après le nettoyage de la peau.
👉 Cette solution est à utiliser en complément de compresses de Tégarome (💧 30 gouttes diluées dans un verre d’eau tiède).

Rappelez-vous aussi que les petits soucis de peau ont souvent pour origine le foie et qu’en parallèle d’une alimentation équilibrée, vous pouvez ajouter 💧 deux gouttes d’huile essentielle de citron à la cuillérée miel qui accompagne votre tisane ou votre thé.

Et si le stress est à l’origine de l’éruption, nous vous recommandons la lecture de certains de nos précédents articles sur le moral, la détente et la relaxation.

Nos huiles essentielles 100% BIO de lavande fine, de géranium rosat, d’arbre à thé et de laurier noble sont certifiées Label AB.

* Extrait du livre Formulaire d’aromathérapie pratique de Christine Cieur, docteur en pharmacie.