Au tournant des années 1960, s’appuyant sur des travaux scientifiques précis et rigoureux, le Docteur Valnet développa une connaissance sans précédent de l’aromathérapie. Les résultats de ses travaux firent l’objet de nombreux ouvrages de référence, ainsi que de colloques internationaux. Maîtrisant mieux que personne propriétés, indications et précautions d’emploi des huiles essentielles, il a pu établir des règles de formulation exceptionnelles afin de soulager la plupart des petits maux du quotidien.
Réalisées selon ses exigences de qualité absolue, les 9 préparations du Docteur Valnet, composées d’huiles essentielles certifiées label AB, sont un modèle d’équilibre et de synergie.
Créée par le Docteur Valnet au début des années 1960, CLIMAROME révolutionne les habitudes en matière de confort respiratoire. Le Docteur Valnet en était lui-même un grand utilisateur. Il en aspergeait chaque matin un grand mouchoir blanc, propre, qu’il gardait avec lui toute la journée et qu’il respirait régulièrement (« 20 gouttes sur le mouchoir et respirez plusieurs fois par jour »).
Utilisation de climarome
Sur un mouchoir
↪️ Vaporiser quelques gouttes de Climarome sur un mouchoir propre et de le respirer profondément, une à deux minutes, plusieurs fois par jour.
Le soir pour une nuit calme
↪️ Vaporiser Climarome sur son oreiller avant le coucher permet de bien respirer et de passer une nuit calme.
↪️ Climarome peut également s’utiliser en friction douce sur la poitrine et le haut du dos.
Pour les sportifs
↪️ Quelques vaporisations de Climarome sur un mouchoir, à respirer avant et après l’effort, permettent de bien ouvrir l’arbre respiratoire.