3 préparations du Dr Valnet pour l’été ?

Les 3 préparations aux huiles essentielles 100% BIO du Docteur Valnet pour l'été

Travailler toute l’année, s’offrir quelques semaines de vacances bien méritées et les voir gâchées par de vilains bobos ou de méchants moustiques, c’est assez rageant. Pour faire face aux petits tracas, 3 merveilleuses préparations du Docteur Valnet vous accompagnent au cœur de l’été.



Tégarome, régénère la peau

Coups de soleil, écorchures, piqûres d’insectes ou de méduses, petites brûlures, bleus, ampoules… Tégarome est le petit flacon à garder absolument à portée de main.

En été, on randonne, on bronze, on court, on campe, on nage, on grimpe, on visite, on navigue… et on tombe, on s’écorche, on se fait piquer, on se brûle, on se cogne, on se coupe… Contre tous ces petits tracas qui gâchent les vacances, Tégarome est l’incontournable solution à emmener dans sa valise, son sac à main ou sac de plage.

UTILISATION

Tégarome favorise la régénération saine et rapide de l’épiderme.

👉 Utilisé pur, en application locale, directement sur la plaie, ou à l’aide d’une compresse, renouvelée 2 à 3 fois par jour.

Précautions

A utiliser chez l’enfant à partir de 3 ans.

Créée par le Docteur Valnet au début des années 60, synergie parfaite d’huiles essentielles complémentaires savamment dosées, Tégarome est constitué d’huiles essentielles 100% BIO de lavandin, romarin, sauge, eucalyptus globulus, cyprès, géranium, thym et niaouli.

Sa base d’huile d’amande d’abricot est si douce que l’action des huiles essentielles est adoucie, sans être altérée. Enfin, pour la plus grande joie des enfants, Tégarome ne pique pas et ne brûle pas.


Volarome, lotion protectrice à la citronnelle

Volarome éloigne les insectes. Il ne s’agit pas d’un insecticide mais d’un mélange délicatement dosé dont l’odeur déplaît aux insectes nuisibles. Volarome les repousse efficacement et naturellement ; sa composition convient à tout le monde, y compris aux jeunes enfants et aux femmes enceintes.

N’y allons pas par quatre chemins : parallèlement au retour des beaux jours s’opère le retour inévitable d’insectes dont la cohabitation nous est plus ou moins agréable.

Dès midi, l’élégant déjeuner sur l’herbe, hommage à peine voilé à Edouard Manet, fait surtout le bonheur des mouches ou des taons. Le footing de fin d’après-midi, au bord de l’eau, sous les arbres, prend immanquablement la tournure d’une traversée ininterrompue de nuages de moucherons. Quant au romantique diner au clair de lune, il transforme instantanément les amoureux en proies idéales pour les moustiques. Tigres, de surcroit. Enfin, une fois la lampe de chevet éteinte, quel pire adversaire que le bourdonnement suraigu et lancinant – et exaspérant – de la femelle moustique en chasse, annonciateur de piqûres et démangeaisons à venir ? On a beau rallumer et chercher le coupable insecte, il est invisible pour les yeux, comme l’essentiel, dirait le Petit Prince.

Dosage savant de 6 huiles essentielles 100% BIO : lavandin, géranium, sauge, menthe, eucalyptus globulus et citronnelle, Volarome repousse efficacement et naturellement les insectes pénibles. Son parfum – extrêmement agréable pour nous autres, humains au goût très sûr – déplait aux insectes.

UTILISATION

Contre ces désagréments caractéristiques de l’été, optez pour une solution naturelle, infiniment plus saine que les dangereux insecticides.

👉 Appliquer Volarome sur les parties du corps exposées aux insectes, en insistant sur les « points de pulsation » (derrière les oreilles, à l’intérieur des coudes, poignets et genoux).

👉 Renouvelez toutes les heures.

👉 Volarome ne tache pas et peut être pulvérisé sur les vêtements.

Précautions

A utiliser chez l’enfant à partir de 3 ans. Nous conseillons de vaporiser Volarome sur les vêtements des enfants et déconseillons une application directement sur la peau.


Dynarome, jambes légères

La chaleur, la pression atmosphérique, les longs trajets en voiture ou, pire encore, en avion, sont redoutables pour les jambes. Dynarome améliore la circulation sanguine et soulage immédiatement.

Qui dit « longs weekends » dit « envies d’escapades ». Que ce soit pour le bord de la mer, la montagne, un coin de campagne ou une ville à découvrir, il n’est pas rare de se laisser tenter et de parcourir quelques (centaines de) kilomètres pour changer d’air. Si le dépaysement et l’effet positif sur le moral sont évidemment au rendez-vous, les longs trajets en voiture, en train ou, pire, en avion, sont parfois redoutables pour les personnes sensibles des jambes. Et une fois sur place, on visite, on se balade, on randonne, bref, on marche beaucoup plus que d’habitude…

UTILISATION

Extrêmement simple à utiliser, Dynarome procure immédiatement un soulagement pour le confort des jambes.

👉 Avant et après ces longs voyages ou ces intrépides excursions, versez Dynarome généreusement au creux de votre main et appliquez doucement sur la jambe, de la cheville en remontant jusqu’au genou.

👉 Dynarome pénètre instantanément, sans nécessiter de massage long.

Précautions

A utiliser exclusivement chez les adultes.

“Le Dynarome est depuis longtemps préconisé comme traitement d’appoint. La présence d’hamamélis, et d’huile essentielle de cyprès notamment, explique le pourquoi de cette action, de perception généralement immédiate”.

Docteur Jean Valnet

Avec ses huiles essentielles 100% BIO certifiées AB et ses préparations mythiques et indépassables, laissez le pionnier de l’aromathérapie moderne veiller sur vos vacances !